Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2015 2 08 /12 /décembre /2015 16:47

A la moindre alerte, le SAMU envoie un hélico, c'est dire votre état de santé. Quatre, cinq maladies neuros, pas des très rigolotes.

Personne ne vous berce, ne vous tapote la main.

Dès le matin, sans café dans le sang, à attendre que le chien fasse son caca, vous avez encore la biographie d'un SDF version Indiana Jones, revisiter par Hugo et Zola. Vous fumez une clope, vous filer du tabac, hocher la tête.

Un café et vous avez un mur plein de petites misères, on attend vos blagues.

Un morceau de verre planté dans le talon depuis plusieurs jours, il sortira bien tout seul. Un appart modèle de démonstration genre Gaza, Syrie...

Personne ne vous grattouille le crâne, vous bisouille.

La radio en fond, vous espérez que les petits gars du CAC40 s'en sortiront, que ces artistes trouveront leur public. Les politiques qui feront un jour le job.

Il vous manque six mois de sommeil, deux tonnes de poubelles à descendre, de quoi acheter à manger au chose que des pattes et du riz.

Personne ne va vous tapoter l'épaule, personne se penchera sur votre berceau.

Dehors, avec le chien et une armée de mamies qui vous récitent le journal, les brèves avec de la déliquance, des trucs horribles. Des morts, c'est vrai qu'avant on été immortel, et qu'on bravait les attaques des Huns.

Enfin, je suis plus trop, j'ai encore oublié de bouffer et je suis à ma deuxième bière.

C'était quand l'âge d'or, déjà, environ ?

Vous avez une migraine version Biblique quand dieu s'énerve pour de bon dans l'Ancien Testament, mais personne ne va vous tenir dans ses bras, vous n'allez pas croiser votre voisine.

Il faudrait changer les draps depuis 1974, brûler les coussins, nettoyer le reste, au lance-flamme. Vous tentez une sieste médicamenteuse.

Amusez-moi avec votre déprime, avec votre rhume, j'écoute comme un con, je compatis, pour de vrai.

Personne ne va prendre ma température, personne va me faire une soupe.

Je lis les mails, les complaintes sur FB, j'écoute, je téléphone, je m'inquiète.

Personne.

Partager cet article
Repost0

commentaires