Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 07:01

Les chroniques de ma Cosette Way of Life sont au début des mails que j'envoie à certaines personnes. comme "chaque pensée est l'autobiographie d'un corps" Nietzsche, préface au Gai Savoir. 

j'essayerais dans ces chroniques de relater ma relation avec ce truc, là, la vie. Les gens dehors.

Vu que je pige pas toujours tout.

Que mes tatonements puissent amuser certains, éclairer d'autres, qu'on trébuchent ensembles. On verra.

 

Le truc super débile à faire, c'est de commencer un blog lorsqu'on tombe dans l'hypersomnie progressive...Le truc modèle la Belle au bois Dormant, mais avec la bave sur l'oreiller, les yeux cernés et l'énergie d'une méduse échouée. Ce qui va expliquer l'état de chantier bordélique du Blog.

Le mythe pugnace qu'une bonne maladie ferait de vous un génie, est une sombre connerie. Nietzsche et sa Grande Santé, alors qu'il est brisé par la neurosyphilise, les migraines. "Ce qui vous tue pas vous rend plus fort". Ravel qui compose le Bolero en étant sourd, Epicure et ses calculs rénaux, Beethoven est ses neuf frères dans des bocaux juste au dessus de son lit, les charmands enfants leucémiques, la liste n'est pas close.

Tous les gars blanchâtres qui fument compulsivement des clopes à la sortie des Urgences, parce qu'ils viennent d'apprendre qu'une de leur artère est obstruée, qu'un anévrisme s'est formé dans leur cerveau, qu'ils auraient pas dû fumer depuis l'âge de onze ans en cachette, bosser au contact du plomb, du mercure...

Ces gens là, ne s'inscrivent pas en master de psysique appliquée.

Peut-être ceux qui voit la Lumière Blanche.

Je sais pas.

Je suis mort deux fois. Cinq heures aux Urgences à attendre le resultat d'un scanner pour savoir si j'avais un épanchement de sang dans le crâne. AVC. Tu observes l'urgentiste, qui fait juste son boulot, il a une moustache, le plafond de l'ambulance, puis la chambre des urgences. Tu te dis, c'est donc là. Maintenant. Bon.

Je suis toujours aussi débile.

Juste un peu plus perdu.

 

La seule différence, c'est de voir comment l'Algie Vasculaire de la Face, me rend à l'état primal, animal. Que je peux que constater la différence entre la vigilance des moments de calmes et la morne débilité des moments d'hypersomnie.

 

Ce qui réactive l'idée qu'être un enfant précoce, devenu adulte, reste un bon handicap. L'état HQI, HPI fera sans doute l'objet de quelques chroniques à venir.

 

Vivre aussi avec un anévrisme embolisé, un ressort dans le cerveau, un coil, boulverse le rapport aux organes.

 

Voici le programme.

 

M.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> <br /> Tu as laissé un message à la porte de La Petite Fabrique d'écriture.<br /> <br /> <br /> "peut être que mon blog parle pour moi, mais autrement j'écris des nouvelles dans une revue sur le roman noire depuis huit ans (en ligne sur le blog), j'écris un roman (le<br /> deuxième)... Voilà, à vous de juger sur pièce."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je pense qu'effectivement un blog dis beaucoup sur celui qui le tient.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu trouveras parmi nous des compagnons.<br /> <br /> <br /> Bienvenue dans la communauté.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cool !<br /> <br /> <br /> <br />